Vous garantir une stratégie haute couture réaliste pour une exécution opérationnelle infaillible.
Un conseil pharmaceutique en 4 actes
Laissez vous guider par nos experts pour accompagner vos décisions jusqu’à l’exécution de votre plan opérationnel.
Nous vous donnons accès à notre connaissance et notre expertise du marché pharmaceutique français pour vous lancer de vos propres ailes.
N’externalisez plus votre marque !
Evolution future des marchés
Anticiper les évolutions de votre marché pharmaceutique où chaque interaction client à une grande valeur.
Orchestration relation client
Intégrer la digitalisation dans la rétention de vos clients pour des investissements profitables et définition de l’écosystème des 5P.
Promotion & Distribution
De la négociation auprès des acteurs clés jusqu’à la construction de votre force commerciale (interne ou externe).
Développement commercial
Préparer et développer votre force commerciale, votre premier client, grâce à un parcours personnalisé.
Faites-vous confiance !
Quel statut réglementaire ?
Notre expertise pour tous les statuts réglementaires et canaux de distribution :
Pharmacie officine
Hôpital exclusif (ou non)
Parapharmacie
Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)
Magasins spécialisés
Pure player (e-commerce)
Market Place
Médicament
Toute substance ou composition présentée comme ayant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales pouvant être utilisée chez l’homme en vue soit de restaurer, corriger ou restaurer leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique, soit d’établir un diagnostic médical
Cosmétiques
Les cosmétiques article L5131‐1 du CSP :
Toute substance ou mélange destiné à être mis en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, notamment l'épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres et les organes génitaux externes, ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles.
Complément Alimentaire
Décrets 2011 n°2011‐385 et n°2011‐329.
Est une denrée alimentaire dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique et commercialisée sous forme de doses, à savoir gélules, pastilles, comprimés, pilules et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d'un compte‐ gouttes et les autres formes analogues de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités.
Dispositif médical
On entend par dispositif médical tout instrument, appareil, équipement, matière, produit, ou autre article utilisé seul ou en association, y compris les accessoires et logiciels nécessaires au bon fonctionnement de celui‐ci destiné par le fabricant à être utilisé chez l'homme à des fins médicales et dont l'action principale voulue n'est pas obtenue par des moyens pharmacologiques ou immunologiques ni par métabolisme, mais dont la fonction peut être assistée par de tels moyens. Constitue également un dispositif médical le logiciel destiné par le fabricant à être utilisé spécifiquement à des fins diagnostiques ou thérapeutiques. Ce qui nous permet de distinguer les DM actifs (AH injectable pour comblement des rides) III, les DM invasifs ( dermatome) IIa, les DM implantables (prothèse mammaire) III, les DM de diagnostic in vitro (Test de grossesse) IIb, les DM implantables actifs (DIU) III, IV classes de DM : Classe I, classe IIa, classe IIb, classe III.
Quelque soit le stade de votre cycle de vie…
…vous pouvez agir !
Phase de lancement
Définition de votre stratégie de lancement push & pull pour la mise en place d’un mix marketing personnalisé.
Phase de stagnation
Définition des leviers de développement. Ouverture de nouveaux canaux.
Optimisation de la promotion/distribution.
Perte de part de marché
Screening des acteurs du marché.
Définition des nouveaux leviers de développement.
Orchestration de l’écosystème des 5P.
Le bonus Pharmadvisor
Gagnez du temps
Convertissez votre stratégie en exécution opérationnelle
Obtenez un effet « bingo » pour vos lancements
Consolidez votre changement pérenne à moyen terme
Construisez un système de suivi et de mesure de votre performance au regard de votre objectif de croissance
Validez les scénarii les plus plausibles et probables
Nos marchés couverts
Entreprises pharmaceutiques
Pharmacies
Groupements pharmaceutiques
Parlons de
votre business !
Vous êtes une entreprise pharmaceutique française ou étrangère ?
Vous souhaitez vous implanter sur le marché pharmaceutique français ?